Pitt bull, toutou, labrador, pincher, teckel Lundi 7 Juillet 2008

Chien de Berger et Bouvier

G1 sauf Chiens de Bouviers Suisses

Groupe 1
|-ACCUEIL
|- Groupe 1 ¬
· Berger australien
· Groenendael
· Le Malinois
· Le Laekenois
· Le Tervueren
· Berger Blanc Suisse
· Berger catalan
· Berger de Bergame
|- Groupe 2 
|- Groupe 3 
|- Groupe 4 
|- Groupe 5 
|- Groupe 6 
|-GALERIE
|-VIDEO
|-FORUM
|-PARTENAIRES
|-CONTACT
Recherche Google
 Web
 Guide du Chien
G1 sauf Chiens de Bouviers Suisses
Groupe 1  
Bergers Allemand

Le Berger Allemand:

Taille : 55 à 65 cm : Chien de taille moyenne.
Constitution : 22 à 40 kg.
Poil : Double avec sous-poil. Dense.
Robe : Noir et brun-rouge brun jaune ou bien noir et gris.
Tête : Cunéiforme, stop pas très prononcé, truffe noire.
Yeux : En amande, obliques, foncés.
Oreilles : Droites, de taille moyenne, pavillon vers l'avant.
Queue : Portée tombante décrivant une légère courbe.
Comportement / Caractère : Vigilant, pondéré, courageux.

Histoire du Berger Allemand:

Le berger allemand est une race de chiens tirant son nom de son pays d'origine, l'Allemagne, où elle est apparue à la fin du XIXe siècle. La fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de deutscher Schaferhund.
En 1878, les éleveurs allemands de chiens à aptitudes bergères réalisent une première tentative de regroupement dans un but d'amélioration de leurs chiens.
Le 28 septembre 1899 est publié le premier standard de la race.
Peu à peu on trouva au berger allemand d'autres utilités que la garde des troupeaux (ceux-ci ayant vu leur effectif diminuer). Ses qualités de robustesse, son flair hors pair et son obéissance à toute épreuve encouragèrent la police allemande à l'utiliser. En 1914, le SV et l'armée organisent une démonstration des possibilités du BA en temps de guerre, à laquelle il paya ensuite un lourd tribut.
En 1958, la première exposition nationale d'élevage a lieu à Vichy, avec rapidement l'instauration des tests au coup de feu et des dépistages de la dysplasie de la hanche.

Haut de la Page

Description du Berger Allemand:

Le berger allemand est un chien à la fois très sportif et élégant, grâce à sa taille souple.
Son pelage est dense, rude et droit. Sa robe noire et grise ou noire tacheté de jaune (couleur feu) voire de marron.
Sa truffe est foncée (noire) et plate, ses yeux en amande de couleur brune et ses oreilles droites (qui lui permettent de mieux capter les ondes et signaux contrairement aux races de chiens à oreilles baissées qui eux n'ont pas toutes les capacités pour ce type de tâche).
Sa queue est tombante, touffue et courbée.

Les bergers allemands sont des chiens très polyvalents composés de deux lignées:
-la lignée dite de TRAVAIL Chien de garde,chien policier, pompiers, chien d'avalanches, aide aux handicapés,chiens guide d'aveugle...mais encore de compagnie.
-la lignée dite de BEAUTE (pour les concours canins)

Quoi qu'il en soit le berger allemand est un chien modèle qui possède à lui seul toutes les qualités qu'un chien peut avoir.
Les mâles ont une taille d'environ 60cm au garrot et les femelles entre 50 à 55cm au garrot. Le poids équivaut de 30 à 35kg pour la femelle et de 35 à 40kg pour le mâle.

Haut de la Page
Le Berger Allemand:

CARACTERE du Berger Allemand:

Le berger allemand est particulièrement fidèle à ses maîtres et obéissant. Il fait preuve d'une grande intelligence et est très discret, mais il peut se montrer agressif s'il n'a pas été bien éduqué. Il faut le dresser fermement afin qu'il considère son maître comme un chef de meute. Un bon maître fera de son berger allemand un bon chien en le dressant correctement et non en le dirigeant.

C'est un chien d'extérieur, qui apprécie les grands espaces et l'exercice. Il est sportif, courageux, rigoureux, et déterminé... A l'âge adulte le berger allemand est un chien qui se sent fort vis à vis de sa famille, il protège donc instinctivement les plus faibles de celle ci, c'est à dire, les enfants.

Haut de la Page
Le Berger Allemand:

SANTE ET DIVERS:

Syndrome dilatation torsion de l'estomac.
Dysplasie.

Nomenclature FCI : Groupe 1, Section 1, no 166


Article tiré de WIKIPEDIA

Haut de la Page
European Directory
Pour tous renseignements:
European Directory - 59186 - ANOR contact-formulaire Formulaire Direct de Contact
Groupe 1  
site_fr Accueil  • Video  • Galerie  • Forum  • Partenaires
piscine annuaire 59 Nord annuaire européen voyages webmasters site et Blog annuaire rachat credit annuaire lien dur-True link politique creation internet Maison-Construction, immeuble banque assurance
Tous Droits Réservés © 2007 - Contact-Information