|
| |- |
| |- |
| · |
| · |
| · |
| · |
| · |
| · |
| · |
| · |
| |- |
| |- |
| |- |
| |- |
| |- |
| |- |
| |- |
| |- |
| |- |
| |- |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
Berger Blanc Suisse
|
|
 Le Berger Blanc:
Couleur: Blanc comme son nom
Poli: de longueur moyenne ou long, dense et couché
Taille: 60 à 66cm pour les Mâles et 51 à 61cm pour les Femelles
Poids: 30 à 40kg pour les Mâles et 25 à 35 kg pour les Femelles
Origine: Suisse
Histoire du berger blanc:
En Amérique et au Canada les bergers blancs sont devenues peu à peu une race distinctes. Les premiers chiens de cette race furent importés en Suisse au début des années 70.
Le mâle américain "Lobo", né le 05.03.1966, peut être considéré comme l'aïeul de cette race au livre des origines suisse(LOS), tout comme ceux d'autres bergers blancs importés des USA et du Canada firent progressivement souche et se répartirent partout en Europe où aujourd'hui un grand nombre de Bergers Blancs élevés depuis plusieurs générations en race pure existent.
Depuis juin 1991, ces chiens sont inscrits en tant que nouvelle race à l'appendice du Livre des Origines Suisse(LOS).
|
 |
Description du blanc suisse:
Chien de berger, robuste et bien musclé. Il est de taille moyenne avec des oreilles bien dressées et à poil double de longueur moyenne ou long.
Le berger blanc est de forme allongée et doté d'une ossature moyennement lourde, sa silhouette est élégante et harmonieuse.
Tête puissante, sèche et finement ciselée et bien proportionnée au corps, la truffe à pigmentation noire est recherchée.
Denture forte et complète, les yeux sont en forme d'amande, de grandeur moyenne, disposés légèrement obliquement, ils sont de couleur brun à brun foncé.
La queue est en forme de sabre bien touffue, les membres forts et secs.
Sont éliminatoires, les Oreilles tombantes, oreilles semi tombantes, oreilles cassées.
|
 |
 CARACTERE du Berger Blanc:
Plein de tempérament et sans nervosité, il est attentif et vigilant.
Parfois légèrement réservé envers les étrangers, il n'est cependant jamais peureux et ni agressif.
Vous cherchez un chien facile à éduquer, très sociable avec l’être humain et ses congénères, posé, mais aussi bon gardien et très polyvalent pour le travail, le Berger Blanc est fait pour vous.
C'est un chien gentil, confiant et fidèle envers les membres de son entourage familier; bien équilibré et facile à éduquer; dans des circonstances in connues, il est d'abord prudent et plein de retenue, puis curieux.
Il est utilisé dans de multiples activités, on le connais maintenant comme chien guide d'aveugles, chien de défence et de travail, chien de recherche, chien de berger, etc... et se dinstigue aussi en agitity.
|
 |
 SANTE et DIVERS:
Ces Chiens ne doivent pas être peureux ni agressifs.
Surveillez les yeux: certains ont 1 couleur pour chaque oeil,
Un oeil ou les deux yeux bleus. Oeil globuleux.
Entropion, ectropion
Prognathisme supérieur ou inférieur, arcade incisive déviée.
Truffe, lèvres et bord des paupières totalement dépigmentés;
Peau et coussinets totalement dépigmentés.
Albinisme
Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum
|
 |
 |
Pour tous renseignements:
|
|
|
Berger Blanc Suisse
|
|
|
|