Briard, Bichon, Bobtail, Bouledogue, Bouvier Vendredi 19 Mars 2010

Groupe 6 - chien courant

Anglo Francais de Petite Vénerie

Groupe 6
|-ACCUEIL
|- Groupe 1 
|- Groupe 2 
|- Groupe 3 
|- Groupe 4 
|- Groupe 5 
|- Groupe 6 ¬
· Ariégeois
|-GALERIE
|-VIDEO
|-FORUM
|-PARTENAIRES
|-CONTACT
  Annonce chien
Recherche Google
 Web
 Guide du Chien
Anglo Francais de Petite Vénerie
Groupe 6  
Anglo Francais de Petite Vénerie

L'Anglo Français de Petite Vénerie:

Couleur: blanc-noir ou blanc-orange
Poil: court et serré
Taille: 56 cm - mâles et 48 cm - femelles
Poids: 27 - mâles et 25 kg - femelles
Origine: France

HISTOIRE:

Comme son cousin le Grand Anglo-Français, l'Anglo-Français de petite vénerie est issu de croisements entre chiens courants anglais et français.
L'apport de sang anglais dans les races française de grande et petite vénerie est une pratique très ancienne et déjà utilisé par Henri II qui possédait parait-il un étalon blanc venu d'Écosse pour la retrempe de ses meutes.
Comme chien anglais c'est l'Harrier qui fut utilisé pour la fabrication de l'Anglo-Français de petite vénerie, moins puissant mais plus distingué que le Foxhound qui lui fut utilisé pour le Grand Anglo-Français.
Le Poitevin, le Porcelaine, le petit Gascon-Saintongeois et le petit Bleu de Gascogne sont ses ascendants d'origine française.

Haut de la Page

Description:

Il est issu d'un croisement entre le Français blanc et noir ou Français blanc et orange et le Fox-Hound. Il se distingue du premier non seulement dans sa tête mais aussi dans sa construction.
Dans sa tête, celle-ci est plus courte avec le chanfrein carré - et non rectangulaire -, un stop nettement prononcé, un crâne rond - et non demi-rond -, une oreille assez plate et de longueur moyenne - et non longue et papillotée
Truffe : Bien pigmentée, narines bien ouvertes. Museau : Moyennement allongé, d’un aspect un peu effilé; chanfrein droit ou légèrement busqué. Babines : La lèvre supérieure recouvre l’inférieure. Yeux : Grands, bruns, d’une expression douce, mais vive. Oreilles : Attachées finement au dessous du niveau de la ligne de l’oeil, souples, légèrement tournées, de largeur moyenne et arrivant au moins à deux doigts de la naissance de la truffe.
CORPS : Dos : Soutenu, droit Rein : Assez court et musclé. Croupe : Légèrement inclinée, assez longue. Poitrine : Descendue, atteignant au moins la pointe du coude, bien développée. Côtes longues, moyennement arrondies. Flanc : Assez plein, un peu relevé, mais sans aspect levretté.
QUEUE : De longueur moyenne, assez fine, bien attachée dans le prolongement de la ligne du rein, avec un poil fourni, sans être espiée.
ROBE POIL : Court, serré et lisse.
COULEUR : • Tricolore : blanc et noir avec feux de couleur vive, truffe noire. • Blanc et noir avec feux pâles, truffe noire; • Bicolore : blanc et orange, truffe tabac.

Haut de la Page
chasseur Anglo Francais de Petite Vénerie

CARACTERE:

Ce chien est un petit chien d'ordre de par son caractère, et il doit constituer celui avec lequel on peut chasser à pied. L'anglo-français de Petite Vènerie est un chien qui doit rappeler davantage le sang français.
Le sang anglais ne doit transparaître que dans la construction et
l'ossature. Trois couleurs : tricolore, blanc et noir et blanc orange, un seul standard, une taille comprise entre 0.48 et 0.56m avec une tolérance pour les limites supérieure et inférieure de 2cm pour les sujets excellents.

Paré de toutes les vertus par les uns, décrié par d'autres, ce chien représenterait-il la synthèse de ce que espérer l'amateur de beaux rapprochers, de menées vives et soutenues, criantes avec des gorges très sonores allant des tons aigus aux grave.

Chien trés affectueux mais non adapté à la vie citadine.
C'est un chien de chasse avant tout et il est trés facile de l'éduquer.

Haut de la Page
chasseur Anglo Francais de Petite Vénerie

SANTE et DIVERS:


Tous les défauts généraux propres aux chiens courants.
Tête trop courte ou trop large.
Crâne arrondi.
Truffe ladrée.
Museau carré.
Prognathisme supérieur ou inférieur.
Babines trop accentuées.
Yeux proéminents, yeux clairs.
Oreilles attachées haut, larges, courtes ou trop plates.
Cou trop court, présence de fanon.
Corps cylindrique.
Epaules chargées.
Queue grossière, courte ou espiée.
Tissus cutanés lâches.

Haut de la Page
AVESNOIS
Pour tous renseignements:
AVESNOIS - 59186 - Anor contact-formulaire Formulaire Direct de Contact
Groupe 6  
site_fr Accueil  • Video  • Galerie  • Forum  • Partenaires
annuaire 59 Nord site et Blog annuaire annuaire lien dur-True link politique creation internet
Tous Droits Réservés © 2007 - Contact-Information  REGLES DE CONFIDENTIALITE